R.O.I

REGLEMENT D’ORDRE INTERIEUR

1 Licence

La licence / assurance est valable pendant 12 mois (du 01/09 au 31/08) et est incluse dans la cotisation. Pour éviter la rupture de la couverture de l’assurance, veillez à renouveler la cotisation en temps opportun dès le début de la saison suivante.

Le payement de la licence est effectué par le club à la Fédération francophone de Kin-Ball dès réception du montant de la cotisation.

 

2. Cotisation

Le montant de la cotisation couvre le joueur pour la période qui s’étend de septembre à juin. Cette cotisation doit être payée pour le 30 septembre au plus tard, en une seule fois et n’est en aucun cas remboursable.

Le payement se fera par versement bancaire sur le compte du club en mentionnant le nom, prénom et la catégorie dans laquelle évolue le joueur.

Une réduction de 10% est accordée au 2e pratiquant ou plus de la même famille vivant sous le même toit.

En l’absence de cotisation payée en date et en heure, le joueur ne pourra plus participer aux entraînements et aux compétitions.

Nouveaux joueurs:

Les nouveaux inscrits ont la possibilité d’effectuer 3 entrainements gratuits avant de s’acquitter de leur cotisation.

Pour toute inscription en cours de saison (à partir de janvier), ils payeront, en une seule fois, la cotisation unique de 90€.

 

3. Tenue

Le joueur et sa tenue répondront aux exigences de la propreté et de la décence. Le pratiquant  veillera à avoir les ongles des mains coupés courts afin d’éviter de se blesser lors des manipulations de ballons. Sa tenue sera propre, sobre, correcte et règlementaire: celle-ci se compose d’un short, d’une vareuse, de GENOUILLERES et de baskets d’intérieur reconnues comme chaussures de sport en salle et différentes de celles mises à l’extérieur pour le trajet. Attention, aucun scotch sur les chaussures ne sera toléré.

Ces exigences sont valables aussi bien pour les entrainements que pour les matchs.

 

4. Responsabilité du club et surveillances des pratiquants

La surveillance des joueurs n’est assurée que sur la surface dédiée à la pratique de l’entrainement Kin-Ball et pendant la durée des cours auxquels les pratiquants sont inscrits.

Le comité et les entraineurs ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsable des pratiquants en dehors de ces limites.

 

5. Discipline

Une attitude correcte est exigée sur et autour du terrain.

Les GSM et bijoux personnels sont interdits sur le terrain et doivent rester dans les vestiaires.  Le club ne peut nullement être tenu pour responsable de tous préjudices subis (dégâts, perte ou vol) sur tout objet.

S’abstenir de parler à hautes voix et être attentif à toutes les explications de l’entraineurs sont le reflet de la valeur mentale du pratiquant.

Tout manquement indigne d’un pratiquant concernant l’hygiène et la discipline peut être sanctionné par l’exclusion de l’entrainement.

Tout entraineur et joueur est prié de respecter le matériel et l’infrastructure mis à sa disposition.

Les semelles traçantes sont interdites autant pour le public que pour les joueurs.

 

6. Substances interdites et dopage

L’utilisation par les joueurs de substances interdites ou moyens de dopage établis par l’exécutif de la Communauté Française et l’AMA (agence mondiale antidopage) est formellement interdite.

Pour rappel, il est interdit de fumer dans toutes les enceintes sportives, que ce soit vestiaire, hall ou cafeteria.

 

7. Accident

Tout accident, même bénin, doit être signalé le jour même à l’entraineur qui lui remettra directement une déclaration d’accident (n’hésitez pas à la réclamer). Celle-ci devra être remplie par un médecin et rentrée à l’assurance dans les plus brefs délais (5 jours), sous peine de perdre toute couverture en matière d’assurance.

 

8. Communication

Toutes les nouvelles concernant les activités du club seront distribuées en tant voulu et publiées sur FB ainsi que sur le site internet.

Le site internet vous donnera les dates et répartitions des journées de championnat dès leur diffusion par la Fédération.

 

9. Présences aux entrainements et aux matchs

Tout absence à un entrainement ou à un match sera signalée à l’entraineur au plus tard une heure avant le début de celui-ci.

La présence du joueur est exigée 5 min avant le début de l’entrainement et 30 min avant le début du match.

 

10. Membres du comité

Rogister Fernand                     Président

Corman Armel                           Trésorier

Simar Isabelle                            Secrétaire

Schyns Béatrice                       Déléguée

 

L’adhésion et / ou le payement de la cotisation entraîne automatiquement de la part du pratiquant et de ses parents (pour les mineurs) l’acceptation de ce règlement d’ordre intérieur ainsi que des conditions générales de la police d’assurance de la Fédération francophone de Kin-Ball.

Créé le 19 juin 2017